dimanche 16 novembre 2014

Osez le Féminisme ! contre l'austérité



Le 15 novembre, Osez le Féminisme ! , dans le cadre du Collectif 3A, appelait à participer aux manifestations contre l'austérité organisées dans plusieurs villes de France.

Pour nous, la manifestation se déroulait à Toulouse, et les antennes OLF du 34 et du 31 se sont réunies pour faire un tract commun, et deux militant-e-s de Montpellier on fait le déplacement jusqu'à la ville rose.
les militantes
d'OLF! 31
 

Nous étions environ 3 000 a défiler : associations, syndicats et partis politiques, mais également un beau cortège d'étudiant-e-s, tout ce monde derrière une banderole unitaire.

Parmi les divers mots d'ordre, évidemment contre la politique du gouvernement, mais aussi contre la violence policière, celui de Sud était à noter : "C'est pas aux femmes, c'est pas aux travailleurs, c'est pas aux immigré-e-s, c'est pas aux sans-papiers, c'est aux capitalistes, de payer leur crise !"sur un camion décoré d'affiches féminisées.
                         Émilie et Marjolaine, les porte-parole des antennes d'Osez le Féminisme ! 31 et 34
Nous sommes partis à 14h30 de Compans Cafarelli, où nous avons tracté, épuisant rapidement notre stock, pour arriver près de Jean Jaurès, en passant non par le centre ville comme c'est l'habitude mais par des boulevards plus périphériques... 





Quand nous sommes arrivé-e-s au bout du parcours, pour les prises de parole, nous avons pu en profiter, même si ce n'était pas prévu, pour rappeler que les mesures d'austérité sont particulièrement nuisibles aux femmes et empêchent de mener une politique égalitaire entre les femmes et les hommes.

Cette manifestation fut l'occasion de se retrouver une nouvelle fois entre antennes du Sud-Ouest, ce qui est toujours un grand plaisir, et malgré une certaine mobilisation, elle est insuffisante par rapport aux enjeux. Notre gouvernement est coupable du meurtre d'un militant, ses promesses ne sont pas tenues : PMA, Ministère des Droits des Femmes, abandon des ABCD de l'égalité... Nous devrions être plus nombreux-ses à protester contre l'austérité qui supprime nos services publics, de santé et sociaux, dont les femmes sont les premières bénéficiaires

Alors RDV à la prochaine manif !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.